Xybra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dans la clairière d'Aurore...

Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Dans la clairière d'Aurore...

Message  Invité Mer 3 Déc - 20:08

(suite du village d'Alfirin)


Je me promenais le long de la petite rivière qui coupait ma clairière en deux, lorsque mon père m'avait appeler. J'avais accourut vers lui craignant qu'il ne lui soit arrivé malheur en le voyant, se tenir le dos humain. Je lui demandait ce qui lui était arrivé et il me répondit cette phrase qui me figea sur place:


-Ma fille, je ne suis plus tout jeune! J'ai essayer de sauter pour attraper une belle pomme rouge, mais je crois bien que je me suis coincé le dos! Peux-tu aller me chercher, s'il te plaît, quelques herbes pour me décoincer?

Je m'étais donc exécuter. J'avais traversée le pont de bois qui passait au-dessus de la rivière pour atterrir sur l'autre rive. Je galopait lorsque je stoppa net: je sentais et j'entendais des gens! J' étendis mes sens en m'approchant de la source du bruit et constata que j'avais à faire à deux centaures...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Re: Dans la clairière d'Aurore...

Message  Invité Mer 3 Déc - 20:58

Ouf on avait enfin réussi a s'échapper de ce village maudit que je déteste par dessus tout. Peut etre plusieurs centaures étaient blesser et que désormais tous me deteste mais je m'en fichait. J'étais a nouveau libre sans contrainte. Le vent soufflait sur nous deux et je la suivais sans contrainte lorsqu'elle s'arreta. Elle me demanda ou aller ! Je lui répondis que je n'en savais rien et elle me hurla dessus, qu'elle n'aurait jamais du venir. Je lui répondis alors en hurlant et la suivant qu'elle n'était pas obliger de venir me sauver. Mais je m'arreta tout de suite car en face de nous venait de surgir une autre centaure. On se sentait un peu ridicule tout les deux d'avoir hurler ainsi et je me présenta alors en oubliant ma haine des centaures qui après n'était que ceux de mon village.

- Bonjour! Je m'appelle Alfirin. Et toi ?

Je voulais me montrer aimable et simpla. Mais la centaure qui me tenait compagnie enchaina ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Re: Dans la clairière d'Aurore...

Message  Invité Mer 3 Déc - 21:12

-Manquait plus ça une autre centaure !

Je me tournai vers Alfirin

-Reste avec elle, dans cette clairière moi, je rentre chez moi ! J'en ai marre de vous tous, centaures, j'étais bien où j'étais et j'y retourne maintenant !

L'autre centaure me regardait avec de grands yeux, les bras ballant sur ses côtés...

-Tu viens de dire que tu ne savais pas où tu es ! Et puis je ne connais même pas ton nom !

-Nous sommes dans le territoire de cette jeune centaure, je m'appelle Amayelle et je rentre chez moi !

Je fis un pas en avant et vis Alfirin faire de même à ma droite.

-Sans toi !

Je me tournai vers l'autre centaure.

-S'il vous plait, gardez-le avec vous. Il pourra vous aider et ferra tout ce que vous voulez.

Des qu'elle répond qu'il peut rester avec elle, je m'en vais définitivement. Ca m'apprendra à accepté que des étranger rentre dans ma clairière !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Re: Dans la clairière d'Aurore...

Message  Invité Jeu 4 Déc - 20:42

Je m'apprêtais à répondre au centaure qui disait s'appeler Alfirin, lorsque la centaure qui l'accompagnait me devança:

-Manquait plus ça une autre centaure !


Puis elle s'était tournée vers Aflirin et avait dit des paroles qui m'avait surprise:

-Reste avec elle, dans cette clairière moi, je rentre chez moi ! J'en ai marre de vous tous, centaures, j'étais bien où j'étais et j'y retourne maintenant !

Ensuite Alfirin avait répondu qu'il ne savait même pas son nom et qu'elle ne savait pas où elle était... La centaure s'était présenté assez brusquement et dit qu'elle rentrait chez elle. Elle avait fait un pas et comme Alfirin fit de même, elle lui avait dit qu'elle ne voulait pas de lui...Puis elle s'était tournée vers moi et m'avait parler:

-S'il vous plait, gardez-le avec vous. Il pourra vous aider et ferra tout ce que vous voulez.

Agacée par ce qui venait de ce passer, je lui répondit d'une voix glacée:

- Désolée, mais je ne pense pas qu'il me sera d'une grande utilité ici. Et de toute façon je pense que le choix lui appartient. Je les observaient en attendant leurs réponses....

[Désolé j'ai pas trop d'idée ^^]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Re: Dans la clairière d'Aurore...

Message  Invité Dim 7 Déc - 17:49

Je regardais les deux filles se disputer si on veut a propose de moi comme si j'étais un boulet a transporter. Bon sang je ne suis pas une simple chose. Je suis un être vivant. Alors je compris qu'un centaure restait un centaure que se soit féminin ou non. Je les regarda toute les deux, puis je me retourna sans parler et partit dans une direction au hasard en leur criant que je ne suis pas une chose, un boulet. Peut etre que je ne les verais plus mais moi j'avais envie de découverte alors j'ajouta :


-Je pars découvrir le monde ! Adieu ! Vous ressemblez toute deux a ceux de mon village et sa me suffit ! Adieu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Re: Dans la clairière d'Aurore...

Message  Invité Dim 7 Déc - 19:19

Je regardai Alfirin qui repartais vers son village sans s'en apercevoir
Et il dit ne pas être un boulet ...


Tu veux vraiment retourné dans ton village ?

Il s'arrêta et me regarda, étonné et méprisant.

Tu as pas l'air de te rendre compte que tu repars d'où on vient !

Sans me répondre il tourna les sabots et parti à droite de sa direction initiale.

Il y connait rien au monde, il va mourir ce crétin ...


Je regardai l'autre centaure encore une fois.
Tu connais un peu cette foret ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Re: Dans la clairière d'Aurore...

Message  Invité Lun 8 Déc - 21:56

J'avais observer et écouter Alfirin ainsi qu'Amayelle. Celle-ci m'avait demandé si je connaissais un peu la forêt qui nous entouraient. Je l'avais regarder fixement, un peu étonnée pour ensuite lui répondre ceci:

- Si je connais cette forêt? Bien sur que oui! Je la connais comme ma poche car j'y vis depuis ma plus tendre enfance, avec mon père et avant ma mère...

Ces mots m'avait échappés et ma voix s'était brisée sur ces derniers mots...

J'essayais de faire bonne figure et proposa à Amayelle de venir visiter mon territoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Re: Dans la clairière d'Aurore...

Message  Invité Lun 8 Déc - 22:19

-Je serais contente de visiter ton domaine, cependant je crains qu'Alfirin ne se perde dans cette foret qu'il ne connait pas.

J'allai dans la direction qu'Alfirin avait prise, pressant le pas parce que je ne le voyait déjà plus.

Il est rapide en plus celui-là


Je m'arrêtai pour me tourner vers la centaure.

Alors j'espérais que tu nous vienne en aide en nous indiquant un endroit sur. En nous aidant quoi ...

Je demande de l'aide à une centaure pour aider un autre centaure ... c'est de pire en pire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Re: Dans la clairière d'Aurore...

Message  Invité Mer 10 Déc - 20:29

Puis me rendant compte que je ne savais pas ou j'allais, je décida de faire demi tour et de retrouver les filles. Bien entendu, elle allait surement rire mais au moins je ne serais pas seul et perdu. Je fit alors le chemin inverse et je croisa au hasard, amayelle au caractere enervant. Je soupira et ne dit rien devant elle. Alors tout les deux on fit demi tour et retourna voir l'autre centaure accueillante et souriante. Amayelle demandait déjà de l'aide et Alfirin préféra ne rien dire de plus. Il écouta juste attentivement et patiemment.

Il fallait que tout les deux trouve une cachette en attendant que cela se calme. Alfirin se demandait encore en quoi il était aussi important pour ce village. Mais il ne préfera ne pas l'imaginer et pour simple geste mis sa main sur son épée. La jeune centaure allait alors prendre la parole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Re: Dans la clairière d'Aurore...

Message  Invité Jeu 11 Déc - 20:34

Visiblement ces deux centaures était étrange! D'abord il se disputaient, et ensuite il s'entraidait... Amayelle m'avait demandée de les aider à se cacher et vu la tête du centaure à côté d'elle, je me dis que je ferais bien de les aider...quand je me souvînt que mon pauvre père devait m'attendre avec son dos coincé. Je grimaçais devant la situation ambigu: d'un côté je devais aider ces deux centaures à se cacher pour une raison que je ne connaissais pas et de l'autre je devais apporter des plantes médicinales à mon père. Je décidais donc de faire d'une pierre deux coup. Je leur annonça brièvement:

-Venez avec moi, je connais un endroit où personne ne vous trouvera.


Puis je m'élançais dans la forêt, tout en vérifiant de temps à autres qu'ils me suivaient.
Je pris aux passage les quelques herbes dont j'avais besoin, et j 'arrivai dans ma belle clairière, où je vis mon père gambader après un papillon... J'accourus vers lui me confondant en excuses. Il me répondit d'une voie légère:

-Ne t'inquiète pas, mon dos c'est décoincé tout seul. Merci d'avoir pris ses herbes, elles me seront utiles au cas où sa recommencerait. Mais au fait qui sont ses deux centaures derrières toi?


Je me retournais constatant que je les avaient oubliés...

-Hem...Je les ai croisés dans la forêt. Il cherche un endroit où se cacher.

Mon père me regarda surpris puis accorda:


-Bien. Tu n'as qu'a les emmener dans la grotte d'Oriri.

-Suivez le guide! dis-je gaiement aux deux centaures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Re: Dans la clairière d'Aurore...

Message  Invité Jeu 11 Déc - 22:30

Je remarquai qu'elle aussi changeait subitement d'humeur et d'avis. Comme Alfirin et moi... hum je suis peut-être pas si différente que ça des autres centaures après tout...

- Merci beaucoup de nous aider, tu n'y est pas obligé.

Elle ne répondit pas et traversa la clairière pour aller vers l'est. Alfirin et moi la suivions, en passant dans la clairière on salua son père d'un simple signe de tête poli.

On marcha un certain temps, sans parler, les uns derrière les autres.

Cette marche était plutôt agréable, puisque personne ne parlait, je pouvais écouter tranquillement le chant des oiseaux, penser à ce que je ferais quand je serais de retour dans Ma clairière, méditer ... Ça fait tellement longtemps que j'ai méditer... au moins un jour !

J'entendis Alfirin s'éclaircir la gorge derrière moi, comme s'il voulait parler, rompant le silence qui c'était imposé entre nous depuis le début de notre petit voyage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Re: Dans la clairière d'Aurore...

Message  Invité Mer 17 Déc - 19:06

J'avais tout observer sans parler sans rien avouer de ma connerie. Nous les centaure pouvont vraiment etre stupide parfois et je m'en rendais compte. Je vis Amayelle discuter avec l'autre centaure et puis je le suiverent. On rencontra un autre centaure, son père apparament que je salua d'un geste de tete. Puis on continua notre marche. On marcha longuement dans le silence appréciable. Je ne m'était jamais rendu compte a quelle point le silence était agréable a ce point. J'étendit mes sens autour de moi et je sentais toutes forme de vie. Les oiseaux, de petit animaux, enfin la vie quoi. Je sentais meme les arbres. Alors je pose un main sur arbre et une question me vint a l'esprit subitement et sans que je prenne le temp d'y réfléchir.

- Les arbres sont t-ils vivant ?

Les deux filles s'arrêtèrent et me regardèrent bizarrement. Je souris un peu mais attendit quand meme la réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Re: Dans la clairière d'Aurore...

Message  Invité Dim 21 Déc - 20:54

Ce que le silence pouvait être agréable! Je m'en étais déjà aperçut en me promenant dans ma forêt. Cela faisait plusieurs minutes que nous marchions dans ce silence bienfaisant quand Alfirin s'était subitement arrêter et avait poser la question suivante:

- Les arbres sont t-ils vivant ?


Je m'étonnais de cette question, mais je lui répondit d'une voix posée:

-Bien sur que les arbres sont vivants !

Puis je m'approchai à mon tour de l'arbre en question et posais ma main dessus. A ma grande surprise l'arbre était froid et je ne sentais rien à l'intérieur. Je reculais de quelques pas pour le regarder: il avait pourtant l'air en bonne santé! J'ajoutais donc:

-Mais pas celui-là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Re: Dans la clairière d'Aurore...

Message  Invité Dim 21 Déc - 21:30

En entendant ce que venais de dire la centaure je m'arrêtai à mon tour et la regardai. Elle semblait étonnée ou soucieuse.
Je regardais l'arbre aussi, un grand chêne d'une centaine d'année qui semblait se porter comme un charme. Ses branches se balançaient silencieusement au grès du vent, on dirait une danse...


-Ce n'est pas possible qu'il soit mort, regarde comment il est est !


Elle doit se moquer de nous !

Je me rapprochais du chêne, doucement, j'étendis mon esprit et essayai de toucher celui de l'arbre... Rien... Ce n'est pas possible !

J'allais poser ma main au même endroit que celui que la centaure venait de toucher.


-Il est froid.

Je colla mon torse à l'arbre, je ne sentais vraiment aucune palpitation, même les animaux qui habitent les arbres n'étaient pas présent.

-Je ne comprends pas, comment est-ce possible ?

Je me détacha de l'arbre, et alla voir un bouleau qui poussait à côté. A nouveaux j'étendis mon esprit, et rencontra une faible présence.

-Celui-ci se meurt ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Re: Dans la clairière d'Aurore...

Message  Invité Lun 22 Déc - 0:44

Les deux jeunes centaures l'une après l'autre firent le même constat pour cet arbre. Il était mort ! Son esprit n'habitait plus l'arbre et pourtant de l'extérieur il était magnifique. Rien n'indiquait sa mort. Tout semblait robuste, ne montrant aucune faiblaisse. Je commencait a m'inquieter et me dirigea vers un autre arbre. Je mis ma main dessus et essaya de rencontrer son esprit. Rien c'est comme s'il était vide, creux. Bon sang cette zone était elle completement morte ?! Ce n'est pas possible. Je regarda les deux autre inquiet et je proposa :

Attendons la nuit pour lire les signes du destin! Nous avons besoin confirmation du ciel. Si c'est vrai ce serait horrible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Re: Dans la clairière d'Aurore...

Message  Invité Dim 28 Déc - 18:34

Amayelle doutait apparemment de mon jugement ce pourquoi elle avait elle-même vérifiée. Elle s'était approchée d'un joli bouleau pour voir si lui aussi était mort. Peu après elle avait annoncée qu'il n'allait pas tarder à mourir lui aussi. Alfirin ayant fait le même constat il avait dit:

-Attendons la nuit pour lire les signes du destin! Nous avons besoin confirmation du ciel. Si c'est vrai ce serait horrible.


- Oui c'est une bonne idée mais pas ici. Venez il faut rejoindre la grotte d'Oriri avant le coucher du soleil.

Je me tournai et commençai à trottiner, mon l'esprit tournant à plein régime. Il fallait que j'aille prévenir mon père et les autres centaures qui habitait dans la même forêt que moi pour sonner l'alarme. Si les arbres venait à mourir, je ne donnais pas cher de notre peau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Re: Dans la clairière d'Aurore...

Message  Invité Dim 28 Déc - 19:40

Je la regardais partir et après un instant d'hésitation je pris sa suite.
Je galopais quelque peu pour la rattraper sans faire attention si Alfirin nous suivait ou pas. Une fois à sa hauteur, je la regardai plus attentivement.
Elle semblait penser à autre chose, elle ne regardait pas où elle mettait les sabots comme si elle connaissait le chemin par cœur.

-Est-ce que la grotte est encore loin ?

Elle m'a pas entendu ou elle fait semblant de ne pas m'avoir entendu ? L'un et l'autre ne m'étonnerais pas.

Le paysage défilait rapidement, même si nous n'étions qu'au trot on allait vite.
Derrière moi j'entendais le bruit d'Alfirin, il ne parlait pas, pas plus que l'autre centaure.

J'en ai marre, on va pas traverser tout le territoire des centaures quand même... parce que notre forêt est grande !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Re: Dans la clairière d'Aurore...

Message  Invité Lun 29 Déc - 1:01

La jeune centaure confirma mon idée et ajouta avant cela qu'il fallait d'urgence allez a la grotte de Oriri. Alors tous ensemble on se dépêcha d'aller vers cette destination qui m'était totalement inconnue. Amayelle essaya de poser une question, mais elle ne répondit pas. Elle semblait très préoccuper tout comme moi a propos des arbres. Mais je pense qu'elle était préocupper par autre chose, surement plus important a ses yeux.

Commenca alors une course. La centaure devant suivit d'amayelle et enfin moi. Pendant ce voyage, je ne fesais que projeter mes sens afin d'essayer de voir si un arbre semblait encore en vie. Je paniqua lorsque aucun ne répondait a mes appels. C'ets pas possible ! Il ne sont tout de même pas tous mort, comme sa sans que personne ne s'en rende compte et sans que le ciel nous prévienne! Qu'est ce qui 'est passer ? Le soleil commencait a tomber et finalement on atteignit cette grotte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Re: Dans la clairière d'Aurore...

Message  Invité Lun 19 Jan - 14:02

Le soleil commençait à ce coucher et j'accélérais le pas. Cela faisait longtemps que je n'étais pas aller voir Oriri... Je me demandais comment il allait réagir. Le connaissant il serait assez bougon puis redeviendrais lui-même. En tout cas je ne doutais pas qu'il m'aiderait à trouver un refuge à mes deux compagnons. Tout à coup je perçus l'odeur d'un feu. Je tournais à droite pour suivre l'odeur et quittais par la même occasion le sentier que nous suivions depuis longtemps. Je jetais un coup d'œil aux deux autres centaures pour vérifier qu'ils me suivaient.

-Sa ne doit plus être loin, pensais-je.


Et en effet quelques minutes plus tard nous débouchâmes sur une petite clairière juste éclairée par le feu que j'avais sentis. Un vieux centaure se tenais près de ce feu. Je le reconnut immédiatement. Pourtant je constatais que sa robe autrefois d'un blanc éclatant, avait pris une teinte grise renforcée par l'obscurité qui nous entourait. Il leva vivement la tête vers moi, comme si je l'avais pris en faute. Le vieux centaure parut se calmer quand il constata qu'il me reconnaissait.

-Aurore ! Ma grande ! Que fais-tu ici ?

Il pencha un peu sa tête et continua:

- Et qui sont ces jeunes centaures avec toi ?

Il avait prononcé ces paroles dans un murmure et j'avais du me concentrer pour comprendre ce qu'il disait. Ce fut donc après une courte pose que je lui répondis :

- Bonsoir Oriri. Ces jeunes centaures sont Amayelle et Alfirin. Ils ont quelques problèmes et m'ont demandé de les aidés à trouver un refuge. Peux-tu nous en indiquer un ?


Je ne sus si Oriri fut surpris par ma demande mais en tout cas s'il le fut il n'en laissa rien paraître:

-Ooohhh... Tu cherches un refuge pour tes amis ? Et bien j'aurais put te proposer ma grotte mais premièrement elle est trop petite et deuxièmement elle n'est absolument pas sûr. Je ne vois qu'un endroit où vous pourrez être en paix: Les habitations solitaires.

Il avait à peine chuchoter ses trois derniers mots et je dus lire sur ses lèvres. Je me tournais vers Amayelle et Alfirin. Ces derniers étaient restés silencieux pendant mon échange avec Oriri et j'attendais leurs réponses.

[Désolée de mon retard Embarassed ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la clairière d'Aurore... Empty Re: Dans la clairière d'Aurore...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum