Xybra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La clairière d'Amayelle

Aller en bas

La clairière d'Amayelle Empty La clairière d'Amayelle

Message  Invité Lun 17 Nov - 0:00

La clairière d'Amayelle 1226877435_20080316_130101

C'est dans cette grande clairière que je vis depuis mes 35 ans. Tout ce qui est nécessaire à la vie y est, de l'eau et des fruits. Principalement entourée d'arbres, elle est cependant fermée par un immense rocher au nord, dans lequel se trouve la grotte où je m'abrite pour dormir.

Au matin du premier jour de Jüden les étoiles commençaient à disparaitre dans le ciel, cette nuit d'étude ne m'avais rien appris de nouveau mais après tout les signes ne sont pas des plus évidents.
Tout en me dirigeant vers ma grotte pour prendre un fruit je sonda les alentours de ma clairière. Personne.
Tant mieux, il faut que je répare mon arc avant que quelqu'un ne s'aventure par ici

Je pris une pomme et alla m'assoir devant le ruisseau pour la manger.
Cette solitude est tellement agréable ... rien que le bruit de l'eau qui coule et des oiseaux qui chantent... et ce bruit de pas !
Je me releva d'un bond et scruta une fois encore les environs ... je ne sentais pourtant aucune présence...
Si c'est encore une sorcière je la tue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clairière d'Amayelle Empty Re: La clairière d'Amayelle

Message  Invité Lun 17 Nov - 22:03

C'était enfin le premier jour de Jüden. L'été n'allait plus tarder ainsi on aurait un temps encore plus clément et beau. Certes, il fesait déjà chaud et il ne pleuvait que quelque fois mais pourtant les étoiles indiquaient qu'un été caniculaire allait faire son apparition cet été. Mais tout ceci n'est que détail par rapport a ce qui m'arrive. Je me suis a nouveau enfui. Les test m'avaient pris une bonne partie de la soirée et je ne voulais pas recommencer aujourd'hui. Ils n'ont toujours rien trouver au bout de 210 ans. c'est aberrant à imaginer je suis d'accord avec vous. Mais pourtant, je suis comme tout le monde, enfin comme tout les centaures. Enfin trêves de parlotes voila l'histoire de ma première et longue échappée.

Ce matin là, je n'avait même pas prévu mon échappée. Je m'était réveiller au mileu de la nuit par une douleur au dos humain. En effet, la veille, les chercheurs m'avait torturer le dos. Cette douleur me fesait tellement mal que je me leva dans ma noble cabane et me dirigea vers le ruisseau du village. Je m'arrosa la tête et un peu le corps puis je leva la tête. La nuit était superbe. Les étoiles était très voyante et je me décida à les lire. Je commença a décrypter et je finis par déduire que je devais partir d'ici maintenant. Je n'avais plus rien a faire ici, mes parents ne me soutenait plus et personne ne m'adressait la parole alors autant allez voir le monde. Je rentra dans ma cabane, pris mon arc mes flèches et mon épée. Je pris aussi un sac avec de la nourriture principalement et un peu d'eau même si dans la Foret d'Elrond, l'eau ne manquait pas.

Enfin je sortis de nouveau de ma cabane et partit tranquillement en évitant de faire le plus de bruit. Il n'y avait personne et je sourit. C'est sa la liberté ! Elle était juste devant moi. Enfin après avoir dépasser la dernière maison de plusieurs mètres, je commença a galoper pour me dégourdir les jambes. C'était si bon de sentir le vent dans mes cheveux. Je continua a courir, très heureux de ma nouvelle liberté sans restriction. Puis je ralentit ma course et continua mon chemin. Je ne sais plus combien de temps je marchais mais en tout cas je le fessait comme je l'entendait.

Enfin un jour ou plutôt une nuit, j'avais décider de marché toute la nuit afin de profiter de la fraicheur. La forêt était calme mais pour autant je préféra cacher ma présence ne voulant pas être repéré par les autre centaures de mon village qui devait être à ma recherche. Puis, le soleil vint pointer son petit bout de rayon. Je commençais à entendre le chant de certains oiseaux matinaux. Mais je ne les écouta pas très longtemps car je commençais avoir soif et ma gourde était vide. Je ne fit même pas preuve de prudence considérant que j'étais en territoire centaure et ne chercha même pas à savoir s'il y avait quelqu'un. Mais il y avait quelqu'un. Un femme centaure était debout face a moi de l'autre coté de la rive. Elle tenait une pomme d'une main et un arc de l'autre. Moi je tenais tout simplement ma gourde et tout mon barda sur moi. Je ne remplit pas ma gourde, surpris de voir une centaure içi et surtout seule.

Voila ou j'en était quand je vous est conter cette histoire. Et je dois vous avouez que je n'avais jamais vu plus belle et brillante centaure. Ses cheveux châtain tombaient libre plus bas que ses épaules. Son visage ne semblaient pas posséder des défauts et ses yeux violet était tout simplement splendide. Je crois que je commençais tout simplement a me noyer dedans. Mais d'un coup, je sentis que de la colère autour de elle, il n'y avait que de la haine. Cette sublime femme étais rempli de haine. Elle semblait déjà me détester sans me connaitre ce qui n'est pas l'habitude des centaures, les préjugés ne sont pas à dévoiler dans notre race. Alors par sympathie et envie de discuter avec quelqu'un d'autre que ceux de mon village lui dit gentiment :


- Salut ! Je suis Alfirin du clan Ithil. Qui est tu, belle centaure?


Dernière édition par Alfirin le Mer 19 Nov - 18:52, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clairière d'Amayelle Empty Re: La clairière d'Amayelle

Message  Invité Lun 17 Nov - 22:56

Je laissa tomber ma pomme de surprise.
Vous n'avez pas besoin de savoir qui je suis, en revanche je vous conseil de sortir de cette clairière et de ne jamais revenir si vous tenez à la vie !


Le dénommé Alfirin ne bougea pas, je bandais alors mon arc et encochais une flèche. Il eut un mouvement de recul mais rien de plus.
Un centaure !! Encore pire qu'une sorcière ! Et puis qu'est ce que c'est que ce clan ?!

Il restait bêtement sur place, il faisait une cible facile. Je regardais de plus près comment il était habillé, rien de plus qu'un carquois, un arc, une épée et sa gourde. Pourquoi avoir cette gourde en main, il ne peut pas se battre avec Ce n'est qu'alors que je fit le rapprochement entre la gourde et le ruisseau qui traverse ma clairière.
Si vous voulez de l'eau, remplissez votre gourde et rentrez chez vous. Et surtout ne revenez jamais ici, la prochaine fois je ne serais pas aussi clémente !

Je lui tourna le dos pour aller poser mon arc dans ma grotte. De là je continuais de l'observer... Comment est-ce possible que je n'ai pas senti son approche ?

L'autre centaure se baissa et remplis sa gourde, mais au lieu de repartir comme je lui avais ordonné il s'avança vers moi.
Je sentis la colère monter.
Pour qui vous vous prenez pour entrer ici sans ma permission ?! Non content de venir, vous vous permettez de rester !!
Je repris mon arc, mis une flèche et tirai. J'avais oublié que mon arc étais cassé ... alors que je visais son avant-bras la flèche passa à côté de son oreille. Je fit comme si la flèche avait suivi la trajectoire voulu et le menaçai une dernière fois ... S'il reste j'utiliserais la magie.
Repartez ou la prochaine ira droit dans votre cœur !


Dernière édition par Amayelle le Mar 18 Nov - 10:35, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clairière d'Amayelle Empty Re: La clairière d'Amayelle

Message  Invité Lun 17 Nov - 23:37

La centaure relâcha directement sa pomme dès qu'elle me vit. Qu'avais je fait encore ? Personne en voulait me voir ou quoi ? Puis, elle me répondit. Sa voix si douce et cristalline résonna dans mes oreilles :

Vous n'avez pas besoin de savoir qui je suis, en revanche je vous conseil de sortir de cette clairière et de ne jamais revenir si vous tenez à la vie !

Tout de suite, je fut surpris. Elle ne souhaitais même pas faire simple connaissance, ce qui n'est pas une habitude chez les centaures. Je voulais mieux la connaitre et comprendre pourquoi cette haine l'habitait. Mais elle encocha une flèche. Je m'arrêta et décida de ne pas sortir mes armes. Je ne bougea plus. Je préférais la regarder sans bouger. Je pouvais profiter de sa beauté mais si je compris bientôt que j'étais une cible facile. Alors elle me dit :

Si vous voulez de l'eau, remplissez votre gourde et rentrez chez vous. Et surtout ne revenez jamais ici, la prochaine fois je ne serais pas aussi clémente !

Alors je remplis ma gourde. Pendant ce temps, elle repartit. Tout ces mouvements étaient gracieux et sans défauts. Après avoir rempli ma gourde, je la remit dans mon sac et avanca encore. Je souhaitais toujours la rejoindre de l'autre coter. Pourquoi cette distance ? Mais elle cria :

Pour qui vous vous prenez pour entrer ici sans ma permission ?! Non content de venir, vous vous permettez de rester !!

Elle tira alors une flèche et ceci ma frola. Je sentit le vent de la flèche près de mes cheveux. Elle m'avait rater! A cette distance et en plus je ne bougeais pas ! Elle recria a nouveau:


Repartez ou la prochaine ira droit dans votre cœur !

Mais je fut nullement pris de peur. Je voulais simplement engager la conversation. Alors j'avancais encore.

Excuser moi, noble dame. Je ne voulais pas piétiner vos terres. Je ne savais pas que c'était les vôtres, ni que j'avais besoin de votre permission pour continuer mon chemin. Et par pitier arreter de crier. Cela deforme votre beau visage. Je voulais juste engager la discution. Pour etre franc avec vous je me suis echapper de mon village et je cherche refuge pour la nuit. Vous etre la première que je croise depuis ma fuite.


Dernière édition par Alfirin le Mer 19 Nov - 18:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clairière d'Amayelle Empty Re: La clairière d'Amayelle

Message  Invité Mar 18 Nov - 0:02

Nan mais pour qui il se prends ?

Le voyant avancé, je mis en place un bouclier d'environs 4 mètres de diamètre autour de moi. j'espère qu'il ne le voit pas

Refuge pour la nuit hein ? Pourquoi si tôt nous ne sommes que le matin, vous avez tout le temps de rentrez chez vous. Si vous vous sentez seul allez voir les fées, elles sont bien plus compatissantes que moi.
Et maintenant que vous savez que ce sont mes terres et que vous n'avez pas la permission d'y pénétré, vous feriez mieux de partir.


Il ne bougeait plus mais continuait de me regarder fixement.
Un centaure comme les autres ! Énervant et se croyant au dessus de toute règle !

Je n'ai pas envie de parler avec vous, je n'ai pas envie que vous restiez ici ! Votre place est dans votre village, retournez-y !!
Vous êtes pire encore que les autres que j'ai connu ! Dégagez !!


Je délaissa mon bouclier pour concentré ma magie dans ma main. De petites flammes commençaient à apparaitre, elles grandirent et grandirent encore au point de mesuré 1 mètre de haut.

Ces flammes sont pour vous si vous ne partez pas !


Une fois de plus il ne bougea pas, et eu juste le temps de dire "noble dame"
Je ne suis pas noble ... Evil or Very Mad

Je lança ma main en avant et les flammes allèrent droit dans son bras. Après tout pourquoi le tué ? Avoir d'autre centaure sur le dos ... manquerait plus que ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clairière d'Amayelle Empty Re: La clairière d'Amayelle

Message  Invité Mar 18 Nov - 21:10

Elle ne semblait pas du tout en accord avec moi. Elle ne comprenait rien et ne savait rien de moi mais elle me plaçait comme les autres ! Je me suis tout de suite méfier lorsque je fit qu'elle fit un bouclier. Mais pourquoi je ne lui veut aucun mal. Alors elle parla de mon village ce village que je déteste par dessus tout et du fait que j'avais pas le droit de venir dans son territoire. Elle me demanda a nouveau de partir. Mais je ne voulais toujours pas. J'étais piqué au vif maintenant et j'avais envie de savoir ce qu'il y avait de si précieux derrière pour qu'elle le défende avec tant de hargne. alors elle prépara une grand flamme qui grandissait de plus en plus et à ce moment la je prépara mes défenses. Je mis mon avant bras droit devant et installa un bouclier en tout vitesse devant moi. Par chance, je n'eut que le temp de le faire sur le haut de mon corp mais c'était ici qu'elle visait. Le boule explosa avec force sur mon bouclier et pendant quelque second, je ne voyait plus rien. Puis je le revit debout devant moi et je commencais a sentir la colère me monter :

- Mais tu comprend rien ! Je me suis enfui de chez moi ! Je ne veux plus vivre dans ce village avec tout ces centaure stupide et bon a rien ! Je ne veux plus vivre avec eux ! Je m'en fiche que je sois pire que le autre que t'as rencontrer ! Je te sens différente des autre toi et c'est sa qui m'interresse et c'est pour sa que je reste! Je veux te connaitre car tu est surement moins con que tout les autres centaure de cette forets !!!


Dernière édition par Alfirin le Mer 19 Nov - 18:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clairière d'Amayelle Empty Re: La clairière d'Amayelle

Message  Invité Mar 18 Nov - 22:29

En entendant ça, ma colère descendit un peu mais celle d'Alfirin augmentait au contraire.
Je baissa ma garde et vit le bouclier qui lui avait permis d'éviter les flammes.


Alors tu détestes les centaures ?
Il se contenta d'hocher la tête pendant que ses pattes avant labouraient le sol .

Je tiens beaucoup à cette clairière, alors si tu pouvais éviter d'en détruire le sol ...

Il me regarda, étonné par ce brusque changement de sujet, et arrêta immédiatement. En contre-partie sa queue se balançait nerveusement.
Je ne savais pas quoi dire d'autre.... J'aurais peut-être pas dû m'énerver comme ça contre lui, c'est un centaure, c'est vrai, mais il semble les détester autant que moi


J'accepte que tu restes pour la nuit, mais tu devra repartir après.

Je lui indiquai la grotte de la main, en espérant qu'il refuse quelque part ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clairière d'Amayelle Empty Re: La clairière d'Amayelle

Message  Invité Mar 18 Nov - 23:19

Je fut surpris de son changement d'avis si vif. Tout d'abord elle m'avait attaquer puis elle me proposait de rester.

Je te rermercie de ton hospitalité. Je partirais comme promis.

Alors je rentra dans sa clairière. Je m'arrêta net. C'était si beau, clair et magnifique. Je ne trouvais aucun mot pour le décrire et je sortit bêtement que la clairière et elle même était aussi belle l'une que l'autre. Je me ridiculisais tout seul. Puis j'entrai dans sa grotte. C'était propre et simple. Je n'osa m'asseoir et je dit :

Si tu a besoin d'aide pour quoique se soit dit le moi. Je te le dois bien malgrè ton attaque.

Je remarqua qu'elle avait sourit et j'attendit sa réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clairière d'Amayelle Empty Re: La clairière d'Amayelle

Message  Invité Jeu 20 Nov - 22:36

A moins que je ne soit pas capable de prendre une pomme toute seule, ce qui n'ai pas le cas, je n'ai pas besoin d'aide.

Je prit une pomme et alla m'asseoir en face d'Alfirin pour la manger... Je ne prit pas la peine de lui en proposer. Je vais pas gâcher de la nourriture quand même
Il me regardait sans rien dire en attendant que je parle... Le silence devenait gênant. Je savais que j'aurais pas dû le laisser venir


Alors hum ... tu maitrise quel élément ?
Le vent. D'après ce que j'ai vu, c'est le feu ton élément.
Oui c'est le plus simple à maitriser, je n'aime pas les choses compliquées, comme les relations. Et je trouve aussi que c'est le plus utile, le vent par exemple à quoi ça peut bien te servir ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clairière d'Amayelle Empty Re: La clairière d'Amayelle

Message  Invité Jeu 20 Nov - 23:11

Pour tout t'avouer je ne maitrise pas très bien le vent. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup m'entrainer a cause des autre qui ne fesait que des test sur moi. Mais je sais crée un vent assez puissant qui peut gener l'adversaire par exemple ou accéléré la vitesse d'une flèche. Le vent peut aussi raviver le feu.

J'étais tout simplement surpris que cette fille parlait un tout petit peu d'elle. Elle semblait pas trop s'y connaitre en relation et pourtant elle fesait déjà des effort pour discuter de tout et de rien. Je sourit puis chercha un peu a manger et croqua dans une orange.

euh hum sinon sa fait longtemp que tu est la ?

Je dois avouer que j'étais pas trop a l'aise mais bon je m'y fesait. Cette endroit est tellement agréable .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clairière d'Amayelle Empty Re: La clairière d'Amayelle

Message  Invité Ven 21 Nov - 20:48

Une certain de temps.

Je ne savais plus quoi dire et je trouvais que j'avais assez parler comme ça avec lui. Comme je commençais à tourner en rond dans la grotte, je décida de sortir dans la clairière.
J'allai m'asseoir devant le ruisseau, tranquillement, sereinement ... Pourvu qu'il ne me suive pas !
Mais il vînt s'asseoir en face de moi, de l'autre côté du ruisseau.

Le temps passait lentement, rythmé par le battement de nos queues. Rien ne ce passait, rien n'était dit, on entendais juste l'eau qui coulais ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clairière d'Amayelle Empty Re: La clairière d'Amayelle

Message  Invité Ven 21 Nov - 21:23

Elle répondit évasivement à ma question sans pour autant y répondre. Puis elle quitta la grotte pour retourner a coter du ruisseau. Ne sachant pas quoi faire je la suivit et m'installa en face d'elle. Décidement, j'aimais beaucoup cette endroit. Tout était calme et silence. Rien ne semblait troubler cette endroit paradisiaque. Ce lieux semblait pure et sain pour tout corps et esprit. Je sentais sa autour de moi et je compris pourquoi elle restait dans ces lieux. puis je me souviens que je ne connaissais même pas son nom alors je lui demanda.

Mais tout a coup je resentit des présence qui m'était familière et de toute évidence, elle les resentit aussi alors je dit :

- Ils viennent me chercher. Désoler d'avoir crée des ennuie pour toi. Je ne connais toujours pas ton nom mais je veux pas qu'il te trouve. Cache toi et puis je vais tout simplement retourner a mon calvaire.

Elle semblait hésiter un instant mais j'insistai d'un regard et elle partit se cacher. Les centaures de mon village alors apparurent. Ils semblaient tous furieux. Ils me crièrent dessus, hurlèrent même mais je ne dis rien et fit mon petit soumis afin qu'il ne découvre pas la jeune centaure. Puis on repartit a mon village. Je me retourna une dernière, triste de ne pas l'avoir connu plus et la vit une petite seconde. Mais je fut emmener de force et un centaure me tapa avec le dos de son arc. Je repartit trébuchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clairière d'Amayelle Empty Re: La clairière d'Amayelle

Message  Invité Ven 21 Nov - 21:49

J'aime pas me cacher, pas du tout, je ne suis pas une trouillarde, j'ai pas peur d'eux !
J'allais sortir de ma cachette quand je vis enfin le nombre qu'ils étaient...
Pas suicidaire non plus...
Je tournais en rond ne sachant pas quoi faire ...
Je le laisse tant pis pour lui ... Non je peux pas faire ça, je dois aller l'aider. Mais en même temps qu'est ce que je peux faire toute seule ?? Et puis s'il lui ont toujours fait ça il peut bien en supporter encore... ou pas...
Je le vis regarder en arrière... vers moi ...
Nan je peux pas rester ici sans rien faire !

J'attendis qu'ils soient sortis de la clairière pour à mon tour sortir de ma cachette. Je décida de les suivre en espérant pouvoir intervenir avant qu'ils arrivent dans son village...

J'avais l'impression que ça faisait des heures que je marchais derrière eux... Qu'es ce qu'ils sont lent !
Encore une fois rien ne ce passait, ils marchaient et j'en avais marre. Qu'il se débrouille après tout ! Pourquoi es-ce que j'ai quitté ma ....
Je venais de voir le village, enfin arrivés !
Je m'arrêta à l'abri des arbres pour pas qu'ils me voient, et je vis Alfirin rentrer de force dans une maison.
A ben bravo Amayelle, maintenant que tu es là tu fais quoi ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clairière d'Amayelle Empty Re: La clairière d'Amayelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum